Pourquoi créer et partager une liste cadeaux (avantages, intérêts) ?

Wishlist Publié le 22 octobre 2020
Photo : Sagar Patil - Unsplash
Photo : Sagar Patil - Unsplash

Un heureux événement approche et vous avez déjà en tête quelques idées de cadeaux qui vous feraient plaisir ?
Les avantages à passer par une liste de cadeaux sont multiples et peuvent se décliner pour  tous types d’occasion : liste de naissance, liste de mariage, liste d’anniversaire, liste de Noël, liste de baptême…
Petit tour d’horizon des principaux intérêts à créer votre liste cadeaux !

Une liste cadeaux, c’est quoi ?

C’est une sélection de produits composés par vos soins, que vous partagez avec votre entourage pour qu’ils puissent y puiser des idées cadeaux à vous offrir.
Grâce à cette liste, vous êtes sûr(e)s de recevoir des cadeaux qui correspondent à vos goûts, vos besoins du moment et votre style de vie !
Il existe différents types de listes cadeaux : mono-enseigne ou multi-enseignes, à composer directement en ligne et/ou à ouvrir en magasin. Et bonne nouvelle, ce service de listes cadeaux est la plupart du temps 100% gratuit !
Pour les listes cadeaux multi-enseignes, comme THE GOOD LIST, quelques clics suffisent à composer gratuitement votre liste personnalisée et ajouter tous les articles que vous aimez depuis vos enseignes et sites préférés (Sephora, La Redoute, AM.PM, Monoprix, Cyrillus, Petit Bateau, Les Enfants du Design, Vertbaudet, Maisons du monde, Fnac…).

Il est donc aujourd’hui très simple et facile de créer une liste cadeaux, découvrons à présent quels en sont les principaux avantages.

Une liste cadeaux pour gagner du temps

Finies les mauvaises surprises, vos proches savent précisément ce que vous voulez (marques, produits, tailles, couleurs…) et sont sûrs de vous faire plaisir en sélectionnant un cadeau de votre liste !
Du temps gagné pour eux, quand on sait que choisir le cadeau idéal génère des difficultés pour 85% des Français (Enquête Kantar-Paypal).
Mais aussi du temps gagné pour vous, en vous évitant d’avoir à revendre (en cachette) et au tiers de leur valeur les cadeaux qui ne vous plairaient pas sur un site de seconde main !

Une liste cadeaux pour éviter les doublons

Par manque de temps ou d’idée, famille et amis ont tendance à miser sur des intemporels, les fameux « incontournables » et il n’est pas rare de se retrouver avec des produits en double, voire en triple : Sophie la girafe, hochet, parfum, livre…
Pratique, la liste cadeaux permet d’indiquer à vos proches quels articles ont déjà été achetés et ceux de la liste qui sont encore disponibles.

Une liste cadeaux pour économiser de l’argent

Autre avantage, et non des moindres : gagner de l’argent !
Une naissance, Noël, un anniversaire qui approche, un emménagement, un pot de départ… Pourquoi ne pas faire financer vos envies et besoins du moment par votre entourage plutôt que de les acheter vous-mêmes !
Ce sac qui vous fait de l’œil depuis un moment, ce tapis d’éveil qui serait parfait pour votre bébé, ce parfum auquel vous êtes fidèle depuis des années… Faire une liste cadeaux, c’est un peu comme faire du shopping mais sans rien dépenser 😉

Une liste de cadeaux pour une consommation plus responsable

On a tous déjà feint un sourire à l’ouverture d’un cadeau qui ne nous plaisait pas ou qu’on avait déjà ! Et notre placard regorge de cadeaux « dormant », des cadeaux neufs, jamais utilisés que l’on a rangés (cachés ?) dans un placard, pensant que leur heure viendrait… peut-être… un jour… Et bien à présent vous connaissez la fin de l’histoire : leur heure n’est jamais venue ! Et vous retomberez sur ces cadeaux, toujours dans leur emballage d’origine, dans quelques années, à l’occasion d’un déménagement ou lorsque vous serez pris d’une frénésie de rangement à la Marie Kondo.
Créer une liste cadeaux et la partager avec votre entourage, c’est aussi savoir dire STOP au gâchis et l’achat de produits sans intérêt (pour vous) !

Prêt(e) à vous lancer ?

Nous l’avons vu, indiquer à vos proches vos produits et marques préférées peut s’avérer très utile ! Si nous devions résumer cet article en quelques mots, nous dirions qu’une liste de cadeaux c’est :

  • Bon pour vous
  • Bon pour les autres
  • Bon pour la planète

Et souvenez-vous, quand vous étiez enfant, vous écriviez bien une lettre au Père Noël pour lui communiquer votre wishlist de cadeaux alors pourquoi ne pas perpétuer cette tradition une fois devenu adulte ?

Votre liste cadeaux sur THE GOOD LIST

Très prochainement, vous pourrez créer des listes cadeaux gratuites sur THE GOOD LIST et y ajouter tous les produits que vous aimez ! Mode, Beauté, Déco, Culture, Puériculture, Grandes enseignes, Petits créateurs, Made in France, Bio, Vegan, Home-Made… Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les styles !

En attendant et pour celles et ceux qui seraient à la recherche d’inspiration, nous vous invitons à découvrir les sélections et idées cadeaux de nos Experts :

Article publié par
THE GOOD LIST
©2021 The Good List. Tous droits réservés
Mentions légales
CGU
Politique de Confidentialité