Photo by Fabian Oelkers on Unsplash
Photo by Fabian Oelkers on Unsplash

Sommeil de l'enfant : pour une routine du dodo au top !

Le rituel du coucher est un moment clé pour réussir l’endormissement de vos enfants. Véritable SAS de décompression, le rituel permet de les préparer au sommeil psychologiquement et physiquement.

Un rituel du coucher optimal et bénéfique comprend 3 étapes clés qui se déroulent toujours dans le même ordre : Hygiène, Détente et Affection. De même, il est important de bien marquer un début et une fin (pour qu’il dure 20 minutes maximum le soir, un peu plus court pour les siestes).

Dans cette liste vous trouverez principalement des outils pour les enfants âgés de 2 à 5 ans, ludiques et favorables au sommeil pour l’étape détente et également des outils pour borner ce rituel dans le temps en rendant votre enfant plus acteur de sa propre routine. Les enfants sont en grande demande d’autonomie à cet âge mais n’ont pas encore acquis la notion du temps et ont encore du mal à comprendre certaines règles si elles ne leur sont pas expliquer simplement et visuellement, ce qui peut générer beaucoup de frustration chez eux… mais aussi chez les parents qui doivent répéter 100 fois les mêmes choses !

Crée le 29 mars 2021 14 idées cadeaux 9 idées solidaires
Association pour l'Enfance
Association pour l'Enfance
Ventes solidaires en soutien à

Une association pour l'Enfance

Les prix sont à titre indicatif
©2021 The Good List. Tous droits réservés
Mentions légales
CGU
Politique de Confidentialité