Des idées de cadeaux originales pour une liste de naissance

Liste de Naissance Publié le 3 novembre 2020
Photo by Sincerely Media on Unsplash
Photo by Sincerely Media on Unsplash

Votre liste de naissance est déjà créée et vous souhaitez y ajouter quelques idées cadeaux originales pour l’agrémenter ? Vous avez déjà un ou plusieurs enfants et tout ce qu’il vous faut en stock (vêtements, jouets, mobilier…) et vos amis vous demandent ce qu’ils pourraient bien vous offrir ? Une de vos très bonnes amies vient d’accoucher et vous aimeriez lui offrir un cadeau original et singulier ?
Pas de doute, cet article est fait pour vous !

Les critères de sélection pour un cadeau de naissance

Une naissance est un événement très attendu qui implique le choix et l’achat de nombreux cadeaux, à la fois de la part de la famille et du cercle amical !
Les critères de sélection pour un cadeau de naissance peuvent être multiples et diffèrent d’une personne à l’autre. Le choix d’un cadeau sera généralement influencé par un ou plusieurs de ces critères :

  • esthétisme/design
  • utilité
  • produit éthique, éco-responsabilité
  • durabilité
  • prix
  • originalité

Et si on optait pour un cadeau original ?

Il existe différentes façons d’appréhender l’originalité, un objet personnalisé (prénom, date de naissance, photo…), un produit connu mais que l’on n’offre généralement pas en cadeau de naissance, une marque/un produit dont on ignorait l’existence mais qui s’avère utile ou esthétique.
Attention cependant à ne pas être trop original, l’idée est bien ici de surprendre (agréablement) vos proches, pas de proposer quelque chose qui serait trop en décalage !

Des idées de cadeaux de naissance originales pour bébé

Des cadeaux personnalisés

Vous pouvez opter pour des produits uniques car personnalisés (gravure, broderie, impression, home made…)

Des cadeaux de naissance peu communs

Ce ne sont pas les premiers cadeaux auxquels on pense quand on évoque une naissance, et pourtant, ils peuvent être une agréable surprise pour les nouveaux parents.

Par ailleurs, gardez en tête que bébé va déjà être submergé de cadeaux ! Pour miser sur un cadeau de naissance original, vous pouvez donc choisir de gâter ceux dont les nuits et le rythme vont être chamboulés dans les mois (et les années) à venir : les parents !

Des idées de cadeaux de naissance originales pour les parents

Elle l’a portée pendant 9 mois et vient de vivre un des moments les plus intenses de sa vie : accoucher, donner la vie et devenir maman ! Pensez aussi à la maman et au papa, ils en ont bien besoin.  Leurs repères, leurs priorités, leurs habitudes… Beaucoup de choses vont changer ! Et bonne nouvelle, il existe de nombreuses manières de leur faire plaisir :

  • Un set de pulls à l’effigie de chaque membre de la famille
  • Proposer vos services de baby-sitter pour garder leur enfant pendant qu’ils s’octroieront une sortie en amoureux
  • Une cagnotte commune pour leur offrir les services d’une Nanny de nuit
  • Un massage relaxant à partager à deux
  • Leur préparer un bon petit plat, un gâteau, des cookies et leur déposer le butin culinaire sans vous attarder
  • Leur offrir un atelier parents/bébé (premiers secours, bébé signe, massage de bébé…) ou une consultation avec un consultant en sommeil de bébé
  • Être présente pour la maman (mais pas envahissante), lui envoyer des messages, lui dire qu’en cas de besoin, vous êtes là.

Vous en voulez encore plus ? Parcourez notre liste de naissance spéciale cadeaux originaux avec tous les produits et le nom des enseignes où les acheter.

Article publié par
THE GOOD LIST
©2021 The Good List. Tous droits réservés
Mentions légales
CGU
Politique de Confidentialité