55 cadeaux de Noël originaux et appréciés pour bébés (0-1 an)

Liste de Noël Publié le 1 novembre 2022
Les plus belles idées cadeaux pour bébé
Les plus belles idées cadeaux pour bébé

3 mois, 6 mois, 9 mois, 1 an… A cet âge, un petit garçon ou une petite fille ne peut pas encore émettre de réels souhaits en matière de cadeaux de Noël. Profitez-en pour lui (et vous) faire plaisir pour son premier Noël ! Misez sur des jouets d’éveil et sensoriels avec des cadeaux qui pourront accompagner bébé dans ses différents apprentissages (motricité, marche, langage…) ou encore des jouets en bois ou un cadeau personnalisé que bébé pourra conserver plusieurs années. Des vêtements, des accessoires de Mode et de Décoration pour sa chambre sont également des idées cadeaux qui feront à la fois plaisir aux enfants et aux parents.

Un cadeau souvenir et durable

Et si pour Noël, au lieu des traditionnels jouets pour bébé, vous vous orientez vers un choix plus singulier et original en offrant un cadeau émotionnel et relationnel que petits et grands auront plaisir à conserver au fil des années.
Plusieurs options sont possibles :

  • un album photos souvenir en tissu que bébé pourra apporter à la crèche ou chez sa nounou avec les photos de tous ses proches : parents, grands-parents, oncle, tante, petits cousins et même doudou… Le cadeau idéal pour se familiariser avec toute la famille.
  • un album photos de sa première année (en support cartonné comme les livres bébé) retraçant ses plus beaux clichés
  • un tapis photo personnalisable avec son prénom pour suivre l’évolution de bébé au fil des mois et envoyer de belles photos étapes à toute la famille
  • un kit empreintes à faire avec tous les membres de la fratrie
  • sa date de naissance encadrée comme élément de décoration
  • une affiche « Mes premières fois » à compléter au fil des mois et de ses apprentissages pour ne rien oublier de ces quelques années qui passent (toujours) trop vite
  • un shooting de professionnel en famille pour des souvenirs inoubliables.

Un cadeau pour son premier Noël

Le premier Noël d’une longue lignée, ça se marque d’une pierre blanche ou du moins d’une boule de Noël particulière et unique, comme l’est ce bébé ! Et si en plus, on peut prévoir la Hotte de Noël personnalisée avec son prénom, quelque chose nous dit qu’elle sera très utile et bien remplie pour la décennie à venir.

Des jouets pour éveiller tous les sens de bébé

Les jouets sont les grands gagnants des cadeaux de Noël pour bébé ! Si vous souhaitez offrir un jouet à un nouveau-né, orientez-vous vers des jouets sensoriels et d’éveil avec de la couleur pour éveiller ses sens et stimuler sa vue qui n’est pas encore très nette ou avec des sons et des textures de toucher différentes. Pensez aussi aux jouets de bain, pratiques pour occuper et relaxer bébé pendant sa petite toilette.

Des jouets pour l’accompagner dans ses différents apprentissages

Des jouets de précision pour développer sa motricité fine

Une belle idée cadeau consiste également à offrir à bébé un jouet qui va lui permettre d’évoluer et progresser dans ses apprentissages tout en s’amusant : toucher, attraper, communiquer, se déplacer, se lever, apprendre à marcher… Il existe de nombreux jouets visant à développer sa motricité fine et sa précision : petits cubes ou cerceaux à empiler, jeux de forme, jouets à encastrer, gros puzzle pour bébé. Les cartes pour apprendre à signer sont également une alternative originale qui pourra plaire à toute la famille.

Des jouets pour l’accompagner dans ses déplacements et dans son apprentissage de la marche

Les planches d’équilibre, chariots de marche et autres trotteurs sont également très appréciés pour les fêtes de Noêl, bébé aura plaisir à s’en servir dans ses nombreux déplacements. Autant que possible, privilégiez des jouets en bois réputés pour être durables, naturels, beaux et faciles à nettoyer.

Un livre pour partir à la découverte du monde

Dans les grands classiques et indétrônables de Noël, on demande le livre pour bébé ! Toujours apprécié, un livre bien choisi saura accompagner chaque enfant pendant ses premières années de vie. Imagier, livre à sentir, livre à toucher, livre à écouter, livre interactif, livre à raconter, ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Un cadeau de Noël personnalisé avec le prénom de bébé

Les cadeaux personnalisés ont toujours le vent en poupe. Sac, trousse de toilette, accessoire de décoration… vous avez le choix des supports, des matières et des couleurs alors faites-vous plaisir dans la personnalisation pour rendre ce cadeau unique !

Un cadeau de Noël utile et pratique pour bébé

Une veilleuse pour la nuit

Idéale pour les réveils nocturnes de bébé. Une lumière douce et bien souvent minutée qui s’éteindra toute seule une fois le temps de réconfort terminé. C’est également un cadeau qui sera utile pour chasser la peur du noir vers ses 2 ans et qui pourra l’accompagner plus tard, une fois propre, dans ses pauses pipi de nuit.

Un cadeau de Noël pour ses premiers repas

Bébé va bientôt goûter aux joies des purées et autres compotes lors de sa phase de diversification alimentaire. Pensez à l’équiper pour ses premiers repas avec un joli set de vaisselle pour bébé.

Un accessoire de décoration pour la chambre de bébé

Le cadeau déco est un présent durable et esthétique qui fera (aussi) plaisir aux parents. Un cadeau que bébé aura plaisir à voir dans sa chambre pendant de nombreuses années, à titre purement décoratif comme un miroir, une affiche ou un coussin ou en cadeau utilitaire comme une lampe, un fauteuil, un coffre à jouets ou un panier de rangement.

Des vêtements pour bébé

Autre incontournable des cadeaux de Noël pour un nourrisson ? De jolis vêtements et accessoires de mode pour parfaire son look de « baby cute ». Niveau taille, visez 6 à 9 mois au-dessus de sa taille actuelle (sauf demande expresse des parents) histoire d’être sûre que bébé pourra le porter et en profiter longtemps. Pensez aussi au peignoir de bain toujours très appréciable ou surprenez les heureux parents avec des accessoires pour l’été.

Voilà, on espère que ce tour d’horizon des plus belles idées cadeaux de Noël pour petite fille et petit garçon vous aura permis de trouver le cadeau idéal à offrir. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces produits au sein de nos différentes sélections cadeaux :

>> Noël : sélection cadeaux pour les bébés de 0 à 1 an
>> Idées cadeaux de Naissance
>> Idées cadeaux de Naissance éco-responsable

On n’a plus qu’à vous souhaiter de très belles fêtes de Noël en espérant que vous serez entouré de toutes les personnes que vous aimez et que vous serez gaté(e). D’ailleurs, en ce qui concerne vos propres cadeaux, on ne peut que vous inviter à aiguiller vos proches pour leur dire ce qui vous ferait (vraiment) plaisir en créant tout simplement votre Wishlist de Noël sur Thegoodlist.fr.

 

Article publié par
THE GOOD LIST
©2022 The Good List. Tous droits réservés
Mentions légales
CGU
Politique de Confidentialité