50 idées cadeaux canons à offrir à une jeune fille pour ses 20 ans

Liste d'Anniversaire Femme Publié le 12 mai 2022
Meilleurs cadeaux d'anniversaire à offrir à une jeune femme de 20 ans
Meilleurs cadeaux d'anniversaire à offrir à une jeune femme de 20 ans

Ça y est, elle va fêter ses 20 ans ! Votre fille, votre sœur ou votre meilleure amie va bientôt fêter son anniversaire et entrer dignement dans l’aire de la vingtaine. Pour célébrer cette nouvelle décennie qui s’offre à elle, vous partez en quête d’un beau cadeau, original, symbolique ou luxueux à lui offrir pour ses 20 ans ! Et il va falloir vous faire une raison, ce n’est plus une petite fille. À présent, c’est une jeune femme, une jeune adulte qui aspire à tant de belles choses, avec des rêves plein la tête et la vie devant elle. Alors pour son anniversaire, offrez-lui un cadeau inoubliable : un joli bijou personnalisé, un accessoire high-tech dont elle ne pourra plus se passer, une expérience sensorielle ou sensationnelle ou encore un sac de créateur… Les idées ne manquent pas. Si votre budget vous le permet, optez pour un cadeau groupé prestigieux et durable, qu’elle pourra conserver toute sa vie. Pour les plus petites bourses ou les cadeaux solo, choisissez un cadeau qui correspond à sa personnalité et à son âge. 20 printemps, c’est le bel âge et ça se fête ! Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez notre sélection des meilleurs cadeaux à offrir à une jeune femme de 20 ans.

Choisir le bon cadeau pour une jeune femme de 20 ans : mode d’emploi

Avant d’acheter le cadeau idéal, prenez le temps de cerner son heureuse destinataire et posez-vous ces quelques questions : 

  • Quelles sont ses passions ? Les voyages ? La mode ? La beauté ? Le sport ? La littérature ?
  • Quel est son mode de vie ? Est-elle encore étudiante ? Vit-elle encore chez ses parents ? Est-elle à la pointe des nouvelles technologies ou plutôt adepte de nature
  • Et son style vestimentaire ? Aime-t-elle suivre les dernières tendances, prendre soin d’elle ? Est-elle une grande supportrice du Made In France ou fan de vintage ? Quelles sont ses marques préférées ? ZaraMangoH&MSézane
  • Ensuite, évaluez votre degré de proximité. Si vous êtes très proches, vous pouvez vous aventurer vers des cadeaux symboliques et personnalisés.
  • Enfin, définissez votre budget. 20 ans, c’est généralement l’occasion de lui offrir un cadeau de prestige ou de luxe si vous vous regroupez à plusieurs en créant une cagnotte commune. 

Quelques conseils avant d’acheter un cadeau à une jeune femme de 20 ans

  • Demandez-lui si elle a fait une Wishlist ! En effet, la nouvelle génération est très sensible à la cause environnementale. Créer une Wishlist est un bon moyen d’éviter le gâchis, les cadeaux inutiles ou les doublons car vous partagez à vos proches ce que vous désirez (vraiment). Fini les cadeaux qui dorment dans le placard ou finissent à la poubelle.                                                                                                                                                                                                                                                                                  
  • Interrogez son entourage proche pour vous renseigner un peu plus sur ses envies. Leur a-t-elle parlé d’un cadeau ou d’un projet en particulier ? Ou au contraire y-a-t-il des cadeaux à éviter ? Et si vous pensez avoir trouvé le cadeau idéal, n’hésitez pas à leur demander leur avis avant de l’acheter.
  • Évitez les cadeaux trop « conventionnels ». On a 20 ans qu’une seule fois dans sa vie, alors on marque le coup ! 
  • Vous n’êtes pas sûr de votre choix ? Joignez le ticket de caisse au cadeau pour laisser à sa destinataire la possibilité de le retourner si elle le souhaite.  

Les meilleures idées cadeaux à offrir à une jeune femme de 20 ans

Petit tour d’horizon des multiples options et thématiques cadeaux qui s’offrent à vous pour lui faire plaisir ! 

Un cadeau en rapport avec ses passions

À 20 ans, on n’a pas forcément les mêmes passions qu’à l’adolescence. On grandit, on se forge une identité et on découvre sans cesse de nouvelles choses. Alors pour son anniversaire, offrez-lui un cadeau en rapport avec ses passions. Si c’est la mode, pensez à un T-shirt de marque, un abonnement d’un an à un magazine de mode, la dernière paire de baskets tendance ou encore la veste que tout le monde s’arrache sur Instagram. Si c’est une Beautysta, optez pour un abonnement à une Box beauté, un coffret de soin, une palette de maquillage XXL ou un kit de manucure parfaite. Si pour le sport, un tapis de Yoga ou un joli sac de sport griffé devrait la ravir !

Vous l’avez compris, chaque femme est différente. La première étape consiste donc à se demander quelles sont ses passions dans la vie. Ainsi, vous pourrez lui offrir un cadeau qui sera directement en rapport avec ce qu’elle aime. 

Un cadeau déco ou du mobilier pour son studio

Independant Woman : 20 ans et elle vole déjà de ses propres ailes ! Votre amie, cousine, nièce ou petite soeur a quitté le cocon familial pour vivre seule dans son tout premier appartement. Des cadeaux pour son mini « home sweet home » seront toujours appréciés. Non seulement, ils lui seront utiles et en plus elle pourra les conserver de nombreuses années. Jolis éléments de décoration ou meubles fonctionnels pour son nouveau studio, on pense notamment à un joli bureau coiffeuse, de la belle papeterie pour l’inciter à se mettre au travail 😉, une lampe qui fait également office de chargeur, une plante détox, une bouilloire design ou une machine à café pour qu’elle reste éveillée toute la nuit lors de ses séances de révisions nocturnes… 

Un cadeau high-tech

Elle fait partie de la génération 2000.0 ? Nous aussi, on a arrêté de compter, on vous rassure 😉 Addict aux écrans, aux réseaux sociaux ou encore aux jeux vidéo ? La solution est toute trouvée : offrez-lui un produit high-tech. Le tout nouvel iPhone avec la panoplie qui va avec (AirPods, Air Tag, chargeur rapide), un ordinateur dernier cri pour qu’elle puisse suivre ses cours en visio, un vidéoprojecteur pour ses soirées cinémas entre copines, une enceinte bluetooth portative pour ses fêtes improvisées, un Polaroïd pour qu’elle puisse immortaliser ses plus beaux moments de jeunesse… 

Des activités et expériences uniques

« Tu es jeune, profite de la vie ! » Cette phrase, elle l’a entendue à de multiples reprises. Et si on joignait la théorie à la pratique ? Pour ses 20 ans offrez-lui des activités et expériences inoubliables pour qu’elle puisse décompresser et passer des moments mémorables seul, avec ses BFF ou son petit copain. Un Summer road trip entre copines, une séance de massage dans un spa prestigieux, une visite dans une maison hantée, des places de concert pour voir son artiste préféré, un week-end au parc Astérix où à Disneyland en famille, un saut en parachute 

Des cadeaux de luxe

20 ans est un âge où les jeunes filles commencent de plus en plus à s’intéresser aux créateurs, aux pièces intemporelles et bien souvent au Luxe. Et pour la plupart, elles attendent de recevoir leur premier salaire pour s’offrir LA pièce de luxe qui leur a longtemps été inaccessible. Alors pour les 20 ans de votre BFF, de votre fille ou de votre sœur, organisez une cagnotte commune pour lui acheter le sac Saint Laurent, le T-shirt Balenciaga ou encore le bracelet Hermès qui lui fait de l’œil depuis des années. Et pour rendre cette expérience inoubliable, rendez-vous directement en boutique avec la principale intéressée pour vous faire chouchouter comme de vraies célébrités. Star d’un jour pour ses 20 ans, qui dit mieux ?

Des cadeaux utiles pour son avenir

Elle souhaite se lancer dans une nouvelle aventure, mais n’ose pas sauter le pas ? Alors donnez-lui un coup de pouce en lui proposant par exemple de lui payer son permis de conduire, de lui financer la formation qu’elle souhaite réaliser, l’école privée où elle souhaite étudier ou encore un abonnement d’un an à la salle de sport. Ces cadeaux sont non seulement utiles, mais également hors du commun. 

Des cadeaux traditionnels

En cas de doute ou si vous manquez de temps, partez sur des valeurs sûres qui plaisent à tous les coups ! Coffret parfum, album photos souvenir, livre, bijou, carte cadeau de son enseigne préférée ou même un chèque restent des grands indémodables. 

Et voilà, on espère que cet article vous aura aidé à trouver LE cadeau parfait pour le 20ème anniversaire de votre amie, de votre fille ou de votre sœur. Cet âge marque le début d’une nouvelle période importante de sa vie. Au-delà du cadeau que vous lui offrirez, c’est bien votre présence à ses côtés dans les années à venir pour la voir s’accomplir en tant que Femme et la façon dont vous marquerez cet âge symbolique qui fera toute la différence

Encore + d’idées cadeaux pour Elle ?

Toutes ces idées cadeaux sont issues de nos sélections et idées cadeaux thématiques n’hésitez pas à les consulter pour découvrir encore + de suggestions : 

Et bien sûr, si ce n’est déjà fait, invitez vos proches à créer leur Wishlist d’Anniversaire sur THE GOOD LIST. Ainsi, vous saurez exactement quoi leur offrir ! 

Article publié par
SD
Stella Diabe
©2022 The Good List. Tous droits réservés
Mentions légales
CGU
Politique de Confidentialité