Saint-Valentin 2021 : comment fêter le 14 février à la maison ?

Autres fêtes calendaires Publié le 8 février 2021
Photo by Wyron A on Unsplash
Photo by Wyron A on Unsplash

Couvre-feu, confinement partiel, restaurants fermés… On aura certes connu des Saint-Valentins plus festives mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire en 2021. Il existe différentes manières de célébrer la Saint-Valentin chez vous et le 14 février reste une belle occasion de dédier cette journée à votre couple et de vous octroyer un peu de bon temps tous les deux. Parcourez nos idées de programme et de cadeaux pour fêter la Saint-Valentin en mode confiné.

Que faire à la Saint-Valentin ?

Une bonne dose d’imagination, quelques accessoires, un peu de préparation et le tour est joué !
PS : si vous avez des enfants, ce soir-là, prévoyez de les faire manger avant et de les coucher suffisamment tôt pour pouvoir profiter au mieux de votre soirée.

Une décoration sur le thème de l’Amour

Agrémentez votre intérieur de quelques accessoires sur le thème de l’Amour et voyez la vie en rouge pour cette soirée. Des ballons en forme de cœur, un joli bouquet de fleurs, des bougies, une nappe rouge… A vous de customiser votre intérieur selon vos goûts pour cette journée spéciale.

Apprêtez-vous comme si vous sortiez

Avec le télé-travail, on a tous adopté et validé la tenue homewear. Mais pour le soir du 14 février, faites-vous plaisir ! Petite robe noire, lingerie fine, maquillage plus prononcé et même pourquoi pas des talons. Pour les hommes, c’est le moment de ressortir et repasser votre plus belle chemise.
Alors certes, vous n’irez pas au restaurant cette année, mais ce n’est pas une raison pour ne pas être élégant(e) et sortir le grand « Je » !

Un dîner en amoureux Home Made

Choisissez et composez le menu de la Saint-Valentin selon vos goûts respectifs : son entrée et votre dessert préféré, le plat de résistance servi à votre mariage, la marque de champagne que vous réservez pour les grandes occasions…
Prenez aussi le temps de cuisiner à deux et de partager ce moment de complicité avant de vous glisser les pieds sous la table.

Voyagez à la maison

Ce voyage au Japon que vous avez dû annuler, cette escapade au Mexique que vous auriez dû faire cette année… La déception est grande mais dites-vous que ce n’est que partie remise et que vous aurez l’occasion de revoyager prochainement !
En attendant le grand départ, octroyez-vous un avant-goût de cette escapade rêvée à la maison. Décoration de votre intérieur sur le thème de la destination (plage, Asie, montagne…), tenue vestimentaire de rigueur, playlist musicale locale, cocktail maison et bien sûr un menu avec les spécialités du pays (à cuisiner vous-mêmes ou à vous faire livrer : Deliveroo, Uber Eats…)

Une playlist spéciale Saint-Valentin

Prenez le soin de la préparer avant le 14 février et d’y sélectionner des musiques symboliques et évocatrices pour votre couple.
Chansons d’amour, musique de jazz, chanson d’entrée à votre mariage ou qui vous rappellent des moments particuliers (rencontre, voyage, déclaration…)

Une ambiance Spa à la maison

Parfait si vous avez une baignoire chez vous !
Prévoyez des bougies (des vraies et des bougies à Led), une enceinte musicale pour diffuser votre playlist, une bouteille de champagne, 2 gros peignoirs bien confortables et une huile de massage pour l’after 😉

Une soirée TV Love-to-Love

Pour les adeptes de Netflix et de Vidéo à la Demande, la Saint-Valentin, c’est aussi l’occasion de revoir ou découvrir les grands classiques des films d’amour ! Ancien ou moderne, à vous de choisir : Valentine’s Day, Roméo et Juliette, La La Land, Fifty Shades of Grey, Un jour, Titanic, l’Arnacoeur, Jeux d’enfants, Coup de foudre à Nothing Hill, Ghost, Dirty Dancing, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Un Jour, Crazy Stupid Love…

Un jeu de couple

Cela fait des années que vous êtes ensemble ou à l’inverse, vous êtes un jeune couple encore en phase de découverte. Pour donner un peu de pep’s à cette soirée, profitez-en pour vous poser des questions intimes et prenez le temps de vous (re)découvrir, certaines réponses pourraient bien vous surprendre !

Un Cluedo coquin, chiche ?

Préparez des petits papiers que vous glisserez dans une boite avec différentes propositions pour chaque catégorie.
Un lieu : une pièce de votre appartement ou maison (chambre, cuisine, salle de bains…)
Un accessoire : huile de massage, menotte, plumeau, bandeau pour les yeux…
Un personnage (à remplacer par une tenue vestimentaire) : lingerie, robe sexy, boxer ou un déguisement selon votre degré d’imagination…
Tirez au sort et pour la suite, à vous de jouer 😉

Quel cadeau offrir à la Saint-Valentin ?

Chaque année, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir lui offrir ! Le mieux reste encore de sonder votre partenaire pour connaître ses besoins et envies du moment. Si vous préférez tout miser sur l’effet surprise, parcourez nos idées cadeaux tendances et originales pour la Saint-Valentin pour lui, pour elle et spéciales couples !

Quel cadeau offrir à une femme pour la Saint-Valentin ?

Quel cadeau offrir à un homme pour la Saint-Valentin ?

Idées cadeaux à partager en couple

Il existe aussi de belles idées cadeaux à partager à deux. Et en cette période de confinement, ce sera un très beau cadeau à vous offrir mutuellement !

Encore plus d’idées cadeaux pour la Saint-Valentin ?

Article publié par
THE GOOD LIST
©2021 The Good List. Tous droits réservés
Mentions légales
CGU
Politique de Confidentialité