Baptême Fille - Garçon : les meilleures idées cadeaux à offrir à un enfant

Liste de Baptême Publié le 5 avril 2022
Baptême d'enfant fille et garçon : les meilleures idées cadeaux à offrir
Baptême d'enfant fille et garçon : les meilleures idées cadeaux à offrir

A la recherche du cadeau parfait pour un Baptême ? Pièces d’orfèvrerie, bijoux personnalisés, cadeaux gravés, livres de Baptême, objets religieux, cadeaux durables… Qu’il s’agisse d’un baptême catholique ou civil, The Good List a sélectionné pour vous les plus belles idées cadeaux de Baptême à offrir à un bébé, une petite fille et à un petit garçon en 2022. De la tradition, oui, mais twistée avec une bonne dose de modernité pour ravir petits et grands baptisés. Suivez le guide !

Les cadeaux personnalisés (prénom, date…)

Un belle manière de célébrer cette journée de Baptême consiste à lui offrir un cadeau personnalisé, qui fera aussi bien plaisir aux enfants qu’aux parents. Plusieurs niveaux de personnalisation sont possibles : son prénom bien sûr, ses initiales, la date de son baptême, des photos ou encore un mot doux ou une jolie phrase pour se commémorer cette célébration. Ce genre de cadeaux présente l’avantage de pouvoir accompagner l’enfant pendant plusieurs années, un cadeau durable et mémorable qu’il pourra conserver longtemps, on dit oui !
En matière de supports à personnaliser, mixer l’utile à l’agréable : sac à dos, coussin, lampe veilleuse,  fauteuil, boite à souvenirs, bijoux… ce ne sont pas les idées qui manquent !

Les cadeaux symboliques et religieux

Qui dit baptême dit cérémonie ! Qu’elle soit religieuse ou laïque, proposer un cadeau qui fera écho à cette célébration ou aux symboles de religion auxquels elle se rattache sera toujours du plus bel effet.
Des livres (bible, imagier) pour leur expliquer avec des mots simples et en images la religion et le sacrement du Baptême, de beaux accessoires de décoration pour magnifier le quotidien par un détail ou un joli bijou doré ou argenté à l’effigie d’une croix, d’une colombe, d’un ange, d’un Saint ou d’un arbre de vie… Avec ces cadeaux c’est certain, vous allez faire des heureux !

Les cadeaux traditionnels

Ces cadeaux traversent les époques et les différents effets de mode tout en ancrant cette célébration dans la tradition familiale ! Ces intemporels chics prennent la forme de pièces d’orfèvrerie, vous en avez forcément déjà vus au sein de votre propre famille : le traditionnel rond de serviette, la timbale ou encore un joli set de couverts en métal argenté, gravé de son prénom. La gourmette, en or ou en argent, ornée de son prénom fait également partie des cadeaux liés à la tradition du Baptême.

Les cadeaux souvenirs

Rien de tel qu’un cadeau qui lui rappellera cette journée festive entourée de sa famille et de ses proches. Que le jeune baptisé soit en âge (ou non) de se souvenir de son baptême, grâce à votre cadeau, il aura tout le loisir de (re)découvrir en images ses quelques souvenirs soigneusement conservés et mis en page au sein d’un bel Album de Baptême. Egalement plébiscité : un olivier à planter, symbole de longévité et d’espérance, qui accompagnera d’année en année l’enfant baptisé,

Les cadeaux juste pour le plaisir !

S’il existe une certaine « codification » familiale sur le qui offre quoi au jeune baptisé selon son lien de parenté : grands-parents, parrain/marraine, oncle et tante…  Il n’est pas rare que les amis de la famille s’orientent vers un cadeau qui ne soit pas connoté « baptême » ni religion. Un cadeau 100% plaisir qui correspond à l’âge du baptisé, tout simplement.
Une jolie tirelire pour apprendre à économiser et gérer un budget dès son plus jeune âge, une belle montre d’enfant, un triporteur en bois, une draisienne, son premier vélo ou encore une machine à histoires… Une sorte de petit Noël avant l’heure  😉

Les cadeaux pour l’âge adulte

On le sait, les enfants grandissent (trop) vite et sont souvent déjà bien gâtés. Alors pourquoi ne pas voir un peu plus loin et se projeter directement à l’âge adulte pour leur offrir un cadeau dont ils pourront profiter plus tard et pour longtemps !
Un bijou de Luxe, un bel accessoire, une boite à bijoux, une participation financière sur leur Livret A ou glissée au sein d’une enveloppe (entre 50 à 150 € selon votre degré de proximité) accompagnée d’une jolie carte seront toujours appréciés. Simple et éternellement efficace !

Encore + d’idées cadeaux de Baptême ?

>> Découvrez l’intégralité de notre sélection cadeaux spéciale Baptême d’enfant

Et après cette bonne dose d’inspiration, on espère que vous avez trouvé le cadeau idéal. Comme toujours, pensez au préalable à demander aux parents s’ils ont créé une Liste de Baptême, la manière la plus efficace pour offrir les bons cadeaux et économiser un temps précieux !
Si tel n’est pas le cas, invitez-les à découvrir THE GOOD LIST, ils pourront ainsi créer gratuitement leur Wishlist cadeaux et trouver plein de conseils et d’informations pratiques pour organiser le Baptême de leur enfant.

Article publié par
THE GOOD LIST
©2022 The Good List. Tous droits réservés
Mentions légales
CGU
Politique de Confidentialité